Le 104 – CENTQUATRE a enfin ouvert ses portes et tout Paris doit être au courant étant donné le nombre d’affiches placardées partout ! Mais sur Internet, le 104 c’est quoi ?
Mais c’est aussi une multitude d’animations proposées par les artistes liant réel et virtuel qui sont mises en place !
Une belle opération (du 11 octobre au 31 décembre 2008) au mise en place par l’artiste Nicolas Simarik qui donne la possibilité aux visiteurs d’ouvrir son atelier à l’aide de leurs propres clés. C’est donc un monticule de clés qui est attendu par l’artiste mais aussi des vidéos en ligne de ces clés avec les anecdotes de ses propriétaires. Et bien évidemment on ressort de cette expérience avec sa propre clé du 104 !
L’artiste Paul Cox propose aux visiteurs de créer leur mini-exposition au sein d’une grande maquette du 104, de la photographier et de l’envoyer sur l’expothèque en ligne de l’artiste.
Afin de suivre l’évolution du chantier, les habitants du quartier ont la possibilité d’envoyer des photographies de la vue du chantier depuis leur balcon. Une drêle manière de découvrir le 104 par les yeux des habitants du quartier et surtout de créer une communauté autour de ce lieu en construction.
Un jeu, maintenant clos, qui permettait aux visiteurs du lieu en construction de déposer leur photos.
D’autres jeux et animations devraient suivre….J’ai hâte de les découvrir !
Mais le 104 sur Internet c’est aussi une page MySpace avec une vidéo, des photos, des textes et 673 amis à ce jour !
Posted By
Buzzeum
Categories
Site internet
Tags
ouverture