Novembre c’est la rousseur d’une nature qui se meurt, la chaleur qui s’enfuit pour laisser place au froid et aux femmes enveloppés de doux manteaux, de gants et de chapeaux..mais c’est aussi un mois où quelques très belles expositions ont décidé de voir le jour !
Aujourd’hui
Sonia Rykiel au musée des Arts Décoratifs : une splendide rétrospective à l’occasion des 40 ans de la maison de haute couture.

Le 28 novembre
Delacroix et la photographie au musée Delacroix : une belle rétrospective du travail de Durieu dont Delacroix a exploité les images pour créer ses chefs d’oeuvres.

Le 29 novembre
L’Empire des crinolines au musée Galliera : une exposition retraçant la mode du Second Empire, entre chapeaux, robes, peintures et photographies, le Second Empire nous sera présenté sous toutes ses coutures.

la dernière à l’air vraiment pas mal.
Oui cela fait pas mal de temps que je l’attends cette nouvelle expo du musée Galliera !
Sinon je reviens tout juste de l’expo Rykiel et je fus très surprise par l’exploitation des espaces d’exposition avec un vrai travail des volume car agencé comme des cabines d’essayages, ou des pièces distinctes. On entre vraiment dans des univers liés aux couleurs, aux thèmes ou aux motifs. L’exploitation des photos de mode en très grand format fait aussi son effet !
A voir !
l’expo sur Valentino m’avait conquise donc je pense sérieusement moi aussi faire un petit tour voir Sonia si je trouve le temps.