Quoi de mieux pour préparer sa visite que d’utiliser le temps que l’on perd normalement dans le train pour commencer à comprendre l’exposition, dialoguer avec un spécialiste, choisir les oeuvres que l’on ne souhaite pas louper, etc..
L’initiative avait déjà été mise en place par la RMN et IDTGV appuyée par la ville de Marseille pour l’exposition Picasso/Cézanne au printemps dernier, mais cette fois-ci c’est autour de l’exposition « De La Scène au Tableau » au musée Cantini que des conférenciers de la RMN proposaient le week-end dernier un échange en voiture bar Paris/Marseille le samedi et Marseille/paris le dimanche pour approfondir sa visite à son retour.
Cette idée est vraiment excellente et je pense sérieusement que de tels rapprochements devraient être beaucoup plus fréquents, proposant ainsi aux amateurs ou aux passionnés de s’entourer d’art en dehors des musées.
quelle bonne idée !