Image
Top
Navigation
17 septembre 2010

Les Journées européennes du Patrimoine 2010 sur iPhone

Tout le monde connait maintenant ce grand rendez-vous des passionnés et amateurs d’histoire et de patrimoine, les 18 et 19 septembre prochains, les Journées européennes du Patrimoine 2010 fêteront cette année leur 27ème édition autour du thème « Les Grands Hommes, Quand femmes et hommes construisent l’Histoire ».

Pour cette édition, le Ministère de la Culture et de la Communication a confié Buzzeum la réalisation intégrale de l’application iPhone des Journées européennes du Patrimoine à  SmartAppsdonnant accès aux 13000 lieux participants et 27000 évènements organisés pour l’occasion. Rappelons que SmartApps est créateur d’applications iPhone pour de nombreuses institutions culturelles comme le musée Jacquemart-André, la Pinacothèque ou encore l’espace Vuitton, nous avons imaginé une application proposant à  chaque visiteur se trouvant à  proximité d’un des lieux participants de découvrir sa programmation, une sélection des lieux remarquables suivant le thème de l’année 2010 « Les Grands Hommes », ses horaires, son site internet ou encore son application iPhone s’il y en a. Basée sur l’application d’agenda culturel CulturePocket, l’application iPhone des Journées européennes du Patrimoine 2010 est une réelle performance vu qu’elle désert la France entière et les différents événements des lieux.

L’application présente plusieurs accès aux contenus :
– Onglet « Lieux » : liste des lieux à  proximité, des lieux remarquables et des lieux possédant une application iPhone
– Onglet « à‰vènements » : liste des événements des lieux à  proximité
– Onglet « Recherche » : liste des lieux et des évènements par moteur de recherche

Téléchargeable gratuitement du 13 au 20 septembre, découvrez l’application pour bien préparer votre week-end culturel ! (cette application est bien évidemment compatible avec l’iPhone, l’iPod et l’iPad)

Pour contacter SmartApps, n’hésitez pas à  envoyer à  mail à  Frédéric Durand en cliquant ici.

Vous pouvez aussi découvrir l’application iPhone des Journées du Patrimoine en Bourgogne en cliquant ici.