New Medias, Situ

Direction Neverland sur iPad chez Vuitton !


Avec l’exposition Qui es-tu Peter?, l’espace culturel Louis Vuitton, dédié à  l’expression contemporaine, met à  l’honneur le monde magique de l’enfance. L’occasion idéale de permettre au jeune public d’appréhender l’art contemporain.

Pour les y aider, l’espace culturel et l’agence Réciproque ont mis en place un jeu, véritable dispositif de médiation, à  partir d’un iPad. Une première au 60 rue de Bassano!

Pour jouer, les règles sont simples:
Prenez un groupe d’enfants, de 8 à  12 ans, prêt à  partir pour le monde de Peter Pan et un iPad. Tout au long du parcours, l’application amène les enfants à  réfléchir sur le discours véhiculé par les artistes. à€ travers des activités interactives, ils proposent leur propre vision des œuvres. En groupe, l’exercice les incite à  discuter entre eux et à  débattre des différentes significations.

Le plus intéressant se trouve probablement à  la fin du jeu. En regroupant l’ensemble des réponses données, l’application élabore la vision du groupe sur l’exposition et sur chaque œuvre.

En tout, 6 tablettes tactiles sont à  disposition, et chacune suit un parcours différent, d’une durée moyenne d’1 heure. De quoi revenir plusieurs fois! Et si on a plus de 12 ans….?

One Comment

Comments are closed.