Les musées se lancent dans la production artistique à commencer par le MuDAM, le Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean à Luxembourg.
Depuis sa réouverture en 2006, le MuDAM a accueilli des musiciens, des DJ et des groupes sous le projet Mudam Playlist. Tous ces artistes ont proposé des compositions originales (musique électronique, folk et rock) afin de s’accorder avec l’atmosphère unique du lieu, dont l’architecture a été conçu par Pei. Aujourd’hui le MuDAM propose aux internautes de financer la playlist qui regroupe ces artistes. 500 exemplaires devraient être disponible dès décembre 2010 grâce au soutien des internautes sur Fansnextdoor.
L’illustration de la pochette a été confiée à l’artiste luxembourgeoise Stina Fisch
Fansnextdoor fonctionne sur le principe du « crowdfunding » autrement dit le financement collectif comme le fameux site My Major Company : plus vous soutenez financièrement un artiste, plus la récompense est importante. Sur Fansnextdoor, elle ne se compte pas en argent mais en cadeaux choisi par l’artiste. D’autres catégories (art visuel, mode, journalisme…) existent mais ne comptent pas encore de participant.
Posted By
Buzzeum
Categories
Museum&Innovation News