Museum&Innovation News, New Medias

Les récompenses du FI@MP


Le Festival International de l’Audiovisuel et du Multimédia sur le Patrimoine (le FI@MP) est organisé par AVICOM, le Comité international de l’ICOM pour l’audiovisuel et les nouvelles technologies de l’image et du son. Créé en juin 1991, AVICOM est l’un des comités internationaux d’ICOM (International Council of Museums). Il est composé de 500  membres, professionnels de la culture et des technologies de la communication, issus de 50 pays.

Le FI@MP est une manifestation professionnelle internationale, ayant pour but d’encourager et de valoriser la réalisation et la diffusion de produits audiovisuels (films, vidéos) et multimédia (CD-Rom, DVD-Rom, sites Web), initiés ou produits par les musées et institutions patrimoniales et culturelles.

Lors de ce festival, un concours récompense les meilleurs projets dans ces domaines. Ce prix international est aussi le moyen de voir ce qui se passe ailleurs et particulièrement en Asie. Je suis tout de même surprise de ne voir aucun site anglophone…
Voici les gagnants pour le web:

  • CATEGORIE GENERALISTE

Prix Web’Art d’OR: le site internet du Palace Museum (Chine)

Prix Web’Art d’ARGENT: le mini-site « Henri IV, le règne interrompu » (Ministère de la Culture et de la communication – France)

Prix Web’Art de BRONZE: le site internet du Musée de l’air et de l’espace

  • SITE WEB – CATEGORIE DOSSIER EXPOS

Prix Spécial Web’Art d’OR: le site internet du Museum of ancient chinese bridges (China Science and Technological Museum – Chine) : malheureusement, j’ai l’impression que le lien ne fonctionne plus..

Prix Spécial Web’Art d’ARGENT: le site du Jardin de Plantes (Hyptique et Musée National d’Histoire Naturelle – France)

Prix Spécial Web’Art de BRONZE: le site de la Place Royale d’aujourd’hui à  hier (Musée de la Civilisation – Canada)

One Comment

  • Bonjour Diane,
    Avez-vous vu que les filles de whereuart.com ont remporté le multimédi’Art d’or pour leur cd-rom sur le retable d’Issenheim? La French touch se porte décidément bien…

Comments are closed.