Le Musée des Confluences dévoile ses réserves, voici le titre explicite de la dernière exposition hors les murs du musée des Confluences à Lyon.
Cêté médiation, les iPads, couplés au système RFID, font leur apparition dans un parcours-jeu, les métiers du musée. Le scénario mené par un journaliste entraîne le visiteur à partir à la découverte des objets. L’objectif est de l’aider à compléter son futur article.
Confluences dévoile ses métiers from Erasme on Vimeo.
Pour obtenir les renseignements manquants, 20 personnes du musée, ont participé à la conception du jeu. Ils vous proposent de rechercher des objets dans l’exposition. Une fois l’objet trouvé, une vidéo explicative s’enclenche et se termine sur un quizz. La réponse vient compléter l’article.
Ce dispositif de médiation est l’occasion pour le musée de faire passer un autre message. L’article à compléter porte sur l’ouverture prochaine du Musée des Confluences. Attendu depuis longtemps, son ouverture tarde. Ce dispositif est le moyen de remettre en valeur le projet ainsi que les personnes y travaillant.
Réalisée avec le soutien d’Erasme/Museolab, l’exposition présente aussi la table tactile Multitouch.
One Comment
Comments are closed.