Décidément, les idées fusent dans les musées pour trouver des financements. Le Museum of Science de Boston vient de lancer un campagne pour lever les 2500 $ nécessaires à la réouverture prochaine du planétarium . Fans du musée sur Facebook? Vous êtes invités à participer à la levée de fond grâce à l’application Fundrazr.
Il s’agit d’un outil rapide et efficace, lançé par Paypal (le moyen de paiement le plus utilisé sur interne), pour collecter des fonds. Cette application permet de gérer les donations, faire des campagnes de collecte de fonds, mais aussi vendre des tickets et gérer le paiement des cotisations des associés. Cette pratique des donations depuis Facebook peut favoriser le développement, parmi les plus jeunes, d’une culture de donations. Grâce à son coà»t peu élevé et sa simplicité, c’est une alternative réellement intéressante pour développer et étendre le champ des microdons.
Le Museum of Science de Boston accepte sur Fundrazr les dons de 5 à 100$. En échange, les donateurs recevront des places de spectacles au planétarium, assisteront à des événements « VIP » et une plaque au planétarium indiquera leurs noms.