Learning

Le Simesitem 2011


La 15ème édition du Simesitem, le salon de l’innovation muséographique entièrement consacré à  la valorisation et à  l’équipement des lieux culturels, ouvre ses portes le 25 janvier au Caroussel du Louvre. De la gestion des collections à  la conception de dispositifs, tous les corps de métiers seront présents durant 3 jours. Quand au public, notons qu’il provient à  72% des musées et des lieux patrimoniaux (contre 10% pour les bibliothèques par exemple).

Autour des exposants, de nombreuses questions seront abordées à  travers des conférences et des ateliers. A nouveau, cette année, le salon se tourne vers les nouvelles technologies mais aussi vers la question la gestion de la relation client. D’ailleurs, BFM Business consacrera une émission sur les enjeux et les outils de la promotion culturelle (mardi 25 de 21h à  22h). Pierre-Mary Thibault d’Aldea notamment interviendra

Pour voir ce que les musées réserveront prochainement à  leurs visiteurs, demandez vos invitations…

One Comment

  • Des exposants intéressants, mais un salon très bas de gamme, avec un accueil déplorable et surtout, SURTOUT, des conférences à  100 € LA conférence, donnée non pas dans un amphithéatre avec fauteuils, micros et matériel de projection de haute qualité comme on pourrait s’y attendre à  ce prix là , mais dans une CUISINE sr des sièges de plastique mal installés avec un matériel son et vidéo défectueux obligeant à  faire la conférence dans le noir…

    100 € !! Le vrai scandale de la muséologie commence là  !

Comments are closed.