Visiter le musée derrière son écran avec la conservatrice qui vous emmène à la rencontre des œuvres. ? Grâce au MoMA, c’est aujourd’hui possible !
Pour la première fois, le musée new-yorkais va organiser une visite en direct sur internet. Elle se déroulera dans l’exposition temporaire, Counter Space (département de design et d’architecture), en compagnie de la conservatrice Juliet Kinchin. Les internautes pourront poser leurs questions en direct sur les comptes Twitter et Facebook du MoMA. Certaines seront sélectionnées et posées en direct !

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un test. Mais si tout se passe bien, l’opération pourrait être renouvelée. Dans tous les cas, la vidéo de la visite devrait être disponible bientêt.
Contrairement à une simple visite filmée, le live-stream permet de donner une place essentielle à l’interaction internaute/musée grâce notamment à l’implication des réseaux sociaux. Autre bonne nouvelle : même à l’autre bout du monde, il est désormais possible de profiter d’une exposition au MoMA (ou en tout cas, en avoir un bon aperçu) !
Rendez-vous à 19h30 mardi 22 février ici.
Cette expérimentation me fait penser au Robosoft de Versailles. Je recommande cet article de culturemobile.net aux curieux:
http://www.culturemobile.net/innovations/c-est-pour-demain/grand-versailles-numerique-04.html
Coà¯ncidence ou future tendance ? 24h après le MoMA, les archéologues qui viennent d’effectuer des fouilles dans la cathédrale de Tarragone propose de présenter leurs résultats en live-stream + interaction avec les internautes: http://www.elmundo.es/elmundo/2011/02/23/barcelona/1298447209.html
Bonjour, c’est super, cela fait depuis plus de 2 ans que nous travaillons tranquillement sur notre projet pour regrouper les professionnels du live streaming mobile.
n’hésitez pas a visitez notre page internet et a nous contacter. Nous créons le premier réseau international de professionnels utilisants la video conférence mobile comme outil de vente.
Salutations,
avec notre page c est mieux : http://www.actionlivepartner.com
🙂