Nous avions déjà évoqué ici la Collection Rosemblum et leur fameux réseau social, ou réseau d’amis et passionnés d’art contemporain.
La semaine dernière j’ai eu l’occasion de visiter ce nouvel espace d’art contemporain et de découvrir ainsi une partie de la collection privée des Rosemblum….Espace magnifique, collection impressionnante, visite délicieuse !
Etant donné que je suis arrivée un peu en retard, j’ai été accueilli par Chiara Rosemblum pour une visite ultra-privée. J’ai beaucoup apprécié sa manière de considérer les oeuvres d’art et sa collection..comme un espèce de parcours d’expériences et de souvenirs qu’elle a pu avoir avec les artistes à travers les pays. Ces pièces reflètent plus la vie trépidante du couple et leur vision moderne et très actuelle de voir la société qu’une tout autre envie de monter une collection à proprement parlé.
Ils sont constamment à la recherche de ce quelque chose qui va donner un peu plus de sens au quotidien, ces clés qui vont nous dévoiler ce qu’est notre société.
Bien évidemment, l’espace est grandiose, la scénographie bien pensée et les oeuvres impressionnantes de par leur signature ou leur taille, mais ce que je retiens vraiment de cette soirée est ce partage et cette liberté d’échange que nous avons pu avoir avec les Rosemblum. Nous sommes loin du cliché du couple de jeunes collectionneurs et ça j’adore !
Merci à Pierre Vallet pour ce beau moment.
Et pour ceux qui souhaitent découvrir plus de photos, voici ce que j’ai pu capturer pendant ce court moment perdue dans le 13e..