Street/Event

Le British Museum et Samsung donnent des cours


Initier les jeunes de 13 à  18 ans à  la magie du stop-motion. C’est le challenge que le British Museum et Samsung se sont donnés. Proposant ainsi aux visiteurs d’utiliser du matériel de grande qualité et de s’inspirer des oeuvres du musée, chacun pourra laisser son esprit divaguer pour créer des clips d’exception. Cliquez-ici pour en savoir plus.

Cet événement rentre dans le cadre de la programmation culturelle jeune public mise en place par le musée et Samsung dans le Samsung Digital Discovery Centre. Il est aussi possible d’apprendre à  créer une bande-dessinée, créer des accessoires de mode comme ceux de Lady Gaga avec les collections du musée, remonter le temps et rentrer dans les tableaux, etc
J’aime beaucoup cette idée d’initier les jeunes aux nouvelles technologies et à  la culture à  travers des rendez-vous récurrents dans un musée. Et pour Samsung c’est aussi une manière rapide et simple de tester de nouvelles technologies adaptées aux musées sur un public jeune…
Cliquez-ici pour avoir un aperçu des autres activités déjà  réalisées.

Petit bémol sur la non-exploitation des contenus crées par les jeunes. Une exposition aurait pu être montée, leur mise en ligne, le lancement d’un concours ouvert au public, etc…
Cliquez-ici pour en savoir plus.