Voilà une semaine que l’édition 2011 de la Nuit Blanche se déroulait et que je passais une nuit à ma balader dans Paris à pied allant d’oeuvre en oeuvre. Au total, j’ai eu l’occasion de voir/participer/écouter/admirer 10 oeuvres !
On m’avait demandé de tenir à jour mon parcours virtuel à l’aide du hashtag de l’opération #NB11, voilà donc le résultat :
Sur cette page, on retrouve aussi tous les tweets que j’ai pu envoyer pendant la Nuit, et les photos et vidéos prises au fur et à mesure de mon périple : http://nuitblanchelive.paris.fr/influenceurs.php?id=45
Voici une belle manière de partager en ligne une expérience que l’on vit en direct : http://nuitblanchelive.paris.fr/ (avec le soutien de Sosh, les Inrocks et Samsung). Toute la campagne de communication a été menée avec brio en collaboration avec une belle poignée de blogueurs. Ces dits blogueurs devaient dons photographier, tweeter et filmer pendant toute la Nuit Blanche, envoyer leurs contenus sur Twitter avec le hashtag #NB11 mais surtout par mail à la régie des Inrocks spécialement regroupée sous la tente des Inrocks sur le parvis de l’Hêtel de Ville le soir du 1er octobre. C’est donc des centaines de photos, vidéos et commentaires que ces chefs du direct recevaient, mettaient en ligne dans la seconde et affichaient dans le tente ouverte du public :

Au final, les contenus sont regroupés sur le site Nuit Blanche Live, mais ce n’est pas tout ! Ces photos et vidéos ont été utilisés pour un supplément spécial Nuit Blanche publié par les Inrocks dont une partie est mise en ligne ici ! Regardez bien, les photos viennent des blogueurs !


De la notoriété, une communauté, du contenu crée, des supports média, des sponsors technologiques.. tout était là pour faire de cet événement un moment « ultra-sosh » (comme ils le disent si bien..).
Merci encore à @Marinebatiste de @Paris pour cette belle expérience !