Toute cette histoire a débuté en 2010, quand, un soir d’été où le château vernissait sa nouvelle exposition dans les jardins du Trianon, deux érudits se sont perdus dans les chemins secrets d’un Versailles rêvé…et ont vu ces moments accrochés aux murs de la galerie Le Cabinet des Curieux pour l’exposition « Versailles Secret« .
Le photographe Andy Julia a pu pénétrer dans les salons secrets du château de Versailles pendant une dizaine de jours et redonner vie aux salons les plus intimes de la demeure des rois. Des petits appartements de la Reine au cabinet du Général de Gaulle, en passant par le petit théâtre de Marie-Antoinette, le Hameau de la Reine ou encore le Grand Trianon, Andy Julia a parcouru ces espaces et a capturé l’essence d’une époque, d’une femme, d’un homme, d’une nature…
Peinture, pastel, photographie ou rêve, vous ne saurez déceler la nature de ce qui est accroché sur les murs du Cabinet des Curieux. Andy Julia a su mêler avec brio son vision onirique et éthéré d’un monde où délicatesses et réalités se confrontent sur la pointe des pieds. Lectrice, danseuse, femme rêveuse ou dévastatrice, un monde riche en émotions s’ouvre sur Versailles sous l’objectif d’Andy Julia.
Présentée à la galerie Le Cabinet des Curieux (12 Passage Verdeau, Paris, 9e), l’exposition « Versailles Secret » présente une sélection des images réalisées au château, dans un écrin de rouge et d’objets de curiosités.
L’exposition est présentée au Cabinet des Curieux jusqu’au 26 novembre 2011.